« Unis pour Servir » : c’est autour de cette devise que s’est articulé le puissant message de Michel BOUA, nouveau Gouverneur du District 403A2, à l’occasion de son intronisation officielle.
Durant 2 minutes 40 secondes d’images intenses, retransmises lors de la cérémonie, les Lions ont redécouvert les moments forts d’un passage de flambeau solennel, marquant le début d’un nouveau chapitre pour le district.
Le Gouverneur BOUA, avec une voix posée et un regard déterminé, a réaffirmé sa vision pour l’année :
Rassembler toutes les forces vives du District, au-delà des clivages, dans un esprit de fraternité et de collaboration.
Recentrer l’action lionistique sur l’impact communautaire, en redynamisant les clubs, en écoutant les territoires et en valorisant l’engagement des jeunes Leos.
Mettre l’accent sur la formation, la bonne gouvernance et la visibilité du District 403A2, dans une dynamique panafricaine.
Le message a été reçu avec ferveur, ponctué de poignées de main symboliques entre les anciens candidats, désormais unis derrière le Gouverneur. L’émotion était palpable dans l’assemblée, mêlant fierté, espoir et enthousiasme.
Ce discours marque le début d’un mandat prometteur, sous le sceau du leadership éclairé et du service désintéressé, dans la droite ligne de la tradition lionistique.